Au Salon de Turin 1974, le constructeur sud-coréen Hyundai qui, jusque-là assemblait des Ford sous licence, présente son premier modèle propre : la Pony. Il s'agit d'une berline quatre portes à carrosserie de type fastback, dessinée par Giugiaro. Ce dernier présente également à Turin le prototype d'un coupé, mais celui-ci ne sera pas produit en série. La production régulière de la Hyundai Pony est prévue pour l'année 1976. La conception technique de la Pony est classique avec un moteur placé longitudinalement à l'avant, une boîte manuelle à quatre rapports et un essieu arrière rigide. Le moteur est un 4 cylindres à arbre à cames en tête de 1,25 litres acheté par Hyundai à Mitsubishi. D'autres éléments mécaniques comme les boîtes de vitesse et embrayages seront également fournis par le constructeur japonais. L'importation de la Pony sur les marchés européens est envisagée mais pas pour tout de suite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Dès 1969, au moment de la conception de la Renault 5, le bureau d'étude envisage une version à quatre portes et coffre classique. Elle n...
-
En novembre 1974, Toyota dévoile la cinquième série de son modèle haut de gamme. Cette fois, le style est beaucoup plus conventionnel. La ga...
-
En janvier 1975, l'Alfasud est proposée dans une nouvelle version « L » (avec L comme Lusso) qui reprend la mécanique du modèle de base ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire