En octobre 1974, Holden lance la nouvelle série HJ qui succède à la HQ qui était en production depuis trois ans. Tous les modèles HJ reçoivent une face avant redessinée avec des feux clignotants enveloppants. A l'arrière, sur les berlines, les pare-chocs sont nouveaux et les feux adopte une forme triangulaire. Les breaks conservent le style arrière de HQ. La gamme des berlines et des breaks se subdivise en trois modèles : Belmont, Kingswood et Premier. La Premier se distingue par des doubles optiques à l'avant. La Holden Monaro, version sportive de la gamme, est proposée en coupé LS et coupé ou berline GTS. La Monaro GTS 350 à moteur V8 Chevrolet 5,7 litres n'est pas reconduite.
Les moteurs vont des 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 3,3 litres aux V8 de 4,2 litres et 5,0 litres . Les Monaro GTS ne sont disponibles qu'avec les moteurs V8.
En haut de gamme, General Motors propose aussi les berlines Statesman DeVille et Caprice à l'empattement allongé. Elles sont commercialisées sous la marques Statesman au lieu de Holden.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire