Dès 1969, au moment de la conception de la Renault 5, le bureau d'étude envisage une version à quatre portes et coffre classique. Elle ne verra pas le jour en France mais le projet est repris pour la filiale espagnole en vue de succéder à la Renault 8 en fin de carrière. Baptisée Siete (7 en espagnol), la berline reprend la face avant de la 5 mais les parties centrale et arrière sont modifiées avec un empattement augmenté de 9 cm et un coffre qui allonge la voiture de 30 cm. La Renault Siete est dotée d'un moteur à la cylindrée portée à 1037 cm³ et développant 50 ch. La berline Siete se distingue aussi par des pare-chocs classiques à la place des boucliers et des poignées de portes traditionnelles. Les premières Renault Siete sortent de l'usine au début de l'automne 1974. Deux versions sont au catalogue : la Siete de base et la Siete TL.
Pour 1979, la Siete devient 7 TL (en chiffre) et est légèrement retouchée (nouveaux feux arrière). En 1980, elle devient 7 GTL en recevant le moteur 1100 de 45 ch. Les sièges avant sont équipés d'appui-tête. Avec le lancement de la Renault 9, la raison d'être de la 7 n'est plus et la production est arrêtée en 1982.
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