Porsche 911 Turbo

En septembre 1973, au Salon de Francfort, Porsche présente le prototype d'une 911 Carrera équipée d'un turbocompresseur. En recourant à la suralimentation qu’il a déjà testée en compétition sur les 917 CanAm, Porsche parvient à augmenter la puissance du moteur 3 litres de la 911 en vue de pouvoir rivaliser avec les V12 italiens. Un an plus tard, au Salon de Paris d’octobre 1974, Porsche dévoile la version définitive de la 911 Turbo, également désignée 930. Extérieurement, la 911 Turbo se distingue par son large aileron arrière, ses ailes gonflées et les voies élargies de 6 cm à l'avant et 12 cm à l'arrière. Le moteur de 2993 cm³, issu de celui de la Carrera, est alimenté par l'injection mécanique Bosch et un turbocompresseur KKK ; il délivre 260 chevaux. La vitesse maximale dépasse les 250 km/h. La première génération de 911 Turbo avec moteur 3 litres est produite en série d’avril 1975 jusqu’en juillet 1977.










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