Ford Taunus 15M

Ford Taunus 15M
1955-1959
4L - 1498 cm³ - 55 ch
Pour proposer un modèle face aux constructeurs concurrents qui occupent la catégorie des voitures moyenne de 1.5 litres de cylindrée, Ford Cologne présente la Taunus 15M (G4B) le 4 janvier 1955. La Ford Taunus 15M est dotée d'un nouveau moteur à soupapes en tête. Elle se distingue de la 12M par une calandre ovale en une seule pièce, ornée d'une barre horizontale. A l'arrière, les feux sont d'un dessin différent. La 15M est disponible en berline et en break (Kombi). Quelques cabriolets sont fabriqués de 1955 à 1957.
En septembre 1955, au Salon de Francfort, Ford lance la 15M de Luxe. Elle se pare d'une calandre à sept dents chromées, d'une carrosserie deux tons et d'un aménagement intérieur à la finition soignée.
En septembre 1957, la Taunus 15M reçoit une nouvelle calandre grillagée. Les charnières du capot de coffre arrière ne sont plus apparentes. La version de Luxe n'est plus proposée.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire