Opel Kapitän

En février 1964, Opel dévoile ses nouveaux grands modèles qui sont désormais au nombre de trois : la Kapitän est rejointe par l'Admiral et la Diplomat plus luxueuses. Les nouvelles lignes tendues sont toujours inspirées du style des modèles américains et rompent avec le style baroque de la génération précédente. La Kapitän propose une finition de base comprenant notamment une banquette à l'avant. Elle conserve, dans un premier temps, le moteur 2,6 litres de la génération précédente. Il est accouplé à une boîte manuelle entièrement synchronisée ou automatique. En mars 1965, la Kapitän peut recevoir en option le V8 Chevrolet (avec boîte automatique uniquement) qui, jusque là, était réservé à la Diplomat. En septembre 1965, le moteur 2,6 litres est remplacé par un nouveau 2,8 litres (2784 cm³) à un seul ou deux carburateurs. Les modèles 1966 sont reconnaissables à un nouveau logo "OPEL" sur la grille de calandre. Pour 1968, une baguette latérale orne les flancs de la carrosserie. La production est arrêtée en novembre 1968.

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 6 cylindres en ligne, 2605 cm³ (87 x 76,5 mm), 100 ch à 4600 t/min
Empattement : 2845 mm, voies : 1495/1510 mm, Lxlxh : 4950 x 1900 x 1445 mm
Poids : 1370 kg
Vitesse maxi : 155 km/h
 

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