Volkswagen Cabriolet

En mars 1949, Volkswagen présente le cabriolet deux places réalisé par Hebmüller. Sa production est arrêtée en 1950, après 696 unités, suite à l’incendie ayant détruit les ateliers du carrossier. En mai 1949, Volkswagen dévoile un autre cabriolet, à quatre places cette fois. Il est réalisé chez Karmann à Osnabrück. Au fil des années, le cabriolet Volkswagen évolue en même temps que la berline Coccinelle.
Sur le cabriolet modèle 1958 (août 1957), le capot moteur dispose de dix fentes horizontales en deux rangées au lieu de trente-six verticales et la lunette arrière est agrandie mais dans des proportions moindre que sur la berline.
En août 1960, le cabriolet 1200 reçoit le moteur de 34 chevaux. En août 1965, le cabriolet est équipé du moteur 1300, puis l’année suivante, du 1500.
En août 1967, comme la berline, le cabriolet 1500 reçoit une nouvelle colonne de direction, une trappe de remplissage de carburant sur le flanc droit et de nouveaux phares droits.
En août 1970, le cabriolet 1500 est remplacé par le 1302 avec le moteur 1600, sa suspension avant McPherson et son capot bombé.
En août 1972, le cabriolet devient 1303 en recevant le pare-brise bombé. Après l'arrêt de la fabrication de la berline 1303, le cabriolet poursuit sa carrière jusqu'en 1979.



























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