Au Salon de Genève 1966, BMW dévoile une nouvelle berline deux portes dérivée de la berline quatre portes mais dont l'empattement a été ramené de 255 à 250 cm. Le style de la BMW 1600-2 est semblable à celui des 1600 et 1800 4 portes. Le moteur est le 1573 cm³ de 85 ch.
En septembre 1967, BMW propose la 1600 TI, version sportive dotée d'un moteur alimenté par deux carburateurs et développant 105 ch. La 1600 TI n'est produite que durant une seule année, étant remplacée par la 2002 TI.
En avril 1971, la 1600-2 est renommée 1602 tandis qu'une version 1802 (90 ch) complète la gamme. Les 1602 et 1802 se distinguent par des baguettes de protection sur les flancs. En septembre 1973, les BMW 1602 et 1802 bénéficient d'un léger lifting : calandre noire, nouveaux feux arrière rectangulaires.
En janvier 1975, BMW présente la 1502, version économique qui reprend le moteur 1.6 litres mais dont la puissance est réduite à 75 ch. A l'été 1975, les 1602 et 1802 sont remplacées par les nouvelles 316 et 318 mais la 1502 poursuit sa carrière comme modèle d'entrée de gamme jusqu'en juillet 1977.
En janvier 1975, BMW présente la 1502, version économique qui reprend le moteur 1.6 litres mais dont la puissance est réduite à 75 ch. A l'été 1975, les 1602 et 1802 sont remplacées par les nouvelles 316 et 318 mais la 1502 poursuit sa carrière comme modèle d'entrée de gamme jusqu'en juillet 1977.
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