Au Salon de Turin, le 30 octobre 1974, Lancia présente sa gamme 1975 avec quelques nouveautés. La berline Beta est disponible dans une nouvelle version 1300 dotée d'un plus petit moteur. Quant à la berline Beta 1800, elle est désormais aussi proposée dans une exécution fonctionnant au gaz LPG, moins cher que l'essence. Le spider Beta, présenté par Pininfarina en mars à Genève, entrera en production en petite série chez Zagato. Enfin, le coupé Fulvia est proposé dans une version Safari simplifiée avec, notamment, la suppression des chromes.
Aux côtés des modèles 1400, 1600 et 1800, la berline Beta est donc dotée du moteur 1300 provenant de la Fiat 131. Il est dérivé du 1400 dont l'alésage a été réduit de 4 mm. La finition de la 1300 est simplifiée avec une sellerie moins luxueuse et des pare-chocs dépourvu de la bande en caoutchouc.
Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres, 1297 cm³ (76 x 71,5 mm), 82 ch à 6200 t/min
Vitesse maxi : 160 km/h
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