A la fin des années 1970, Audi qui se positionne de plus en plus comme la marque de luxe du groupe Volkswagen ambitionne de s'attaquer aux plus performantes des berlines BMW et Mercedes-Benz. C'est ainsi que voit le jour l'Audi 200 qui est dévoilée en septembre 1979 au Salon de Francfort. L'Audi 200 est directement dérivée de la 100 dont elle reprend la carrosserie mais avec une face avant à doubles optiques rectangulaires, semblables à celles des Audi 5000 américaines. L'équipement de la 200 est proche de celui de la 100 CD : sellerie en velours, lecteur de cassettes, quatre appuie-têtes, verrouillage centralisé et vitre électriques. Sous le capot du modèle de base (200 5E), nous retrouvons le moteur 5 cylindres 2.1 litres à injection de 136 ch. Audi propose aussi la 200 5T dont le moteur est suralimenté par un turbocompresseur KKK. La puissance grimpe à 170 ch pour une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h. La boîte de vitesse est manuelle à cinq rapports ou automatique.
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