En août 1973, Toyota dévoile une nouvelle génération de la Corona dotée d'une carrosserie plus spacieuse. Elle gagne 8 cm en longueur et 4 cm en largeur. Son lancement en Europe a lieu en mars 1974 au Salon de Genève. Pour le marché européen, la Corona n'est proposée qu'avec le seul moteur 1800 : de 1808 cm³ de cylindrée, il développe 84 ch. Sur la berline, il est accouplé à une boîte 5 vitesses. Le break se contente d’une boîte 4 vitesses.
Carrosserie : berline 4 portes, 5 places, break 5 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1808 cm³ (88,5 x 73,5 mm), 84 ch à 5600 t/min
Empattement : 2500 mm, voies : 1345/1350 mm, Lxlxh : 4210 x 1610 x 1430 mm
Poids : 1140 kg
Vitesse maxi : 150 km/h
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