Fin février 1963, Citroën complète la gamme 2 CV avec la luxueuse AZAM : jonc de capot, encadrements de vitre chromés, enjoliveurs de roues, butoirs "banane" de pare-chocs, sièges plus confortables, etc. En décembre 1964, la 2 CV reçoit des portes avant s'ouvrant dans le bon sens. Le modèle 1966 bénéficie d'une vitre de custode ; les modèles fabriqués en Belgique, dénommés AZM3 en disposaient déjà depuis 1959. En avril 1967, Citroën lance l'AZAM Export qui reçoit des enjoliveurs de jante en plastique blanc et des clignotants rectangulaires (identique à ceux des 2 CV belges) sur les ailes avant. La 2 CV AZAM se retire durant l'été 1967 pour céder la place à la nouvelle Dyane.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Ce 22 août 2024, Pinterest m’a informé d’une réclamation relative à une marque. Une de mes épingles a été identifiée comme violant les droit...
-
Ford Taunus 12M (P6) 1966-1970 V4. 1305 cm³. 50/53 ch En septembre 1966, Ford Cologne présente les nouveaux modèles Taunus 12M et 15M (...
-
Toyota Osaka 1970-1972 4 cyl. 993 cm³. 45 ch En avril 1969, Toyota présente la troisième génération de la petite Publica. Elle arrive en ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire