Opel Manta

Lancée en septembre 1970 (deux mois avant l'Ascona dont elle est dérivée), la Manta est la réponse d'Opel à la Ford Capri, un coupé à mi-chemin entre la sportive et la berline classique. Son nom évoque la raie manta dont une représentation stylisée figure au bas des ailes avant. Au moment de son lancement, elle est disponible avec les moteurs 1600 (68 ch), 1600 S (80 ch) et 1900 S (90 ch). Les finitions sont au nombre de trois : de base, L et SR.

Carrosserie : coupé 2 portes, 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1584 cm³ (85 x 69,8 mm), 68 ch à 5200 t/min
Empattement : 2430 mm, voies : 1330/1320 mm, Lxlxh : 4290 (4340) x 1625 x 1450 mm
Poids : 950/960 kg
Vitesse maxi : 154 km/h
1.6 S : 80 ch à 5200 t/min, 164 km/h
1.9 S : 1897 cm³ (93 x 69,8 mm), 90 ch à 5100 t/min, 170 km/h















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