En février 1974, la Ford Capri reçoit une nouvelle carrosserie dotée d’un pratique hayon arrière et d’une surface vitrée agrandie. La banquette arrière est rabattable en deux parties. La large gamme comprend cinq niveaux de finition (standard, L, XL, GT et Ghia) et les moteurs 4 cylindres 1.3 litres 55 ch ou 1.6 litres de 72 ou 88 ch et les V6 2.3 litres de 108 ch ou 3.0 litres de 138 ch. La boîte manuelle 4 rapports est de série et l’automatique en option à partir de la 1.6. Sur la finition XL, les sièges avant sont inclinables et les fenêtres arrière peuvent s’ouvrir. La Capri GT se distingue par des jantes et un volant sport, un toit garni de vinyle, un compte-tours, etc. L’équipement de la Ghia est plus luxueux. La Ghia se distingue aussi par des jantes en alliage et des butoirs de pare-chocs à l’avant. Le modèle 1.3 est propsoé en finitions de base, L ou XL. Le moteur 1.6 de 72 ch équipe la version XL. Sur les GT et Ghia, la puissance du moteur 1.6 litres est portée à 88 ch.
Carrosserie : coupé 3 portes, 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1298 cm³ (80,98 x 62,99 mm), 57 ch à 5500 t/min
Empattement : 2560 mm, voies : 1350/1385 mm, Lxlxh : 4290 (4340) x 1700 x 1300 mm
Poids : 1010 kg
Vitesse maxi : 145 km/h
1.6 : 1593 cm³ (87,65 x 66 mm), 72 ch à 5200 t/min, 1050 kg, 158 km/h
ou 88 ch à 5700 t/min, 1060 kg, 170 km/h
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