Simca 1100

Dévoilée au Salon de Paris, en octobre 1967, la Simca 1100 est une traction avant à moteur transversal dotée de quatre roues indépendantes et de freins à disque à l'avant. La carrosserie se veut fonctionnelle avec un hayon arrière. Au moment du lancement, la gamme comprend les berlines 3 et 5 portes en finition LS, GL ou GLS et le break 3 portes LS ou GLS. Le moteur est un 4 cylindres de 1118 cm³ développant 56 ch.

En octobre 1968, la gamme fait déjà l'objet d'un remaniement. Un break 5 portes complète l'offre. En bas de gamme, la 1100 LS peut recevoir le moteur 5 CV (944 cm³, 45 ch) de la 1000. Ce modèle est réservé au marché français.
Pour 1970, les moteurs gagnent quelques chevaux supplémentaires (48 ch pour le 944 cm³ et 
60 ch pour le 1118 cm³) en recevant de nouvelles culasses. Le break 3 portes disparaît de la gamme.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire