Alfa Romeo 1900 C

Au Salon de Genève 1951, Alfa Romeo présente le coupé 1900 Sprint réalisé sur un empattement raccourci de 13 cm et doté du moteur de la berline TI. Les carrosseries sont réalisées par Pinin Farina ou Touring. Pinin Farina propose aussi un cabriolet sur base 1900 C. En 1954, comme la berline, le coupé 1900, rebaptisé Super Sprint, reçoit le moteur 2 litres. En 1956, Touring dessine une nouvelle carrosserie plus élégante pour le coupé 1900 Super Sprint.

Carrosserie : coupé 2 portes, 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1884 cm³ (82,55 x 88 mm), 100 ch à 5500 t/min
Empattement : 2500 mm, voies : 1325/1325 mm, Lxlxh : 4405 x 1630 x 1350 mm
Poids : 1000 kg
Vitesse maxi : 180 km/h

 

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