Pour les Mille Miglia 1950, Abarth fait concevoir une berlinette fermée sur base du châssis 204 A. Les lignes sont dues au jeune styliste Giovanni Michelotti. La carrosserie est produite chez Vignale. Deux berlinettes 204 A sont au départ des Mille Miglia en avril 1950. Une abandonne et l'autre se classe 31ème. La berlinette 204 A donne ensuite naissance à la 205 A qui est présentée au Salon de Turin en avril 1951. La carrosserie est identique. La 205 A est simplement mieux finie afin de pouvoir être utilisée sur la route. Le moteur est un 1.2 litres à deux carburateurs Weber dérivé du 1.1 litres Cistalia par augmentation de l'alésage. Vignale réalise trois exemplaires de la 205 A : deux berlinettes et un spider.
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1188 cm³, 65 ch à 5500 t/min
Empattement : 2330 mm, voies : 1258/1248 mm, Lxlxh : 3495 x 1420 x 1245 mm
Poids : 810 kg
Vitesse maxi : 170 km/h
Version "Corsa" : 1098 cm³ (68 x 75 mm), 83 ch, 780 kg, 190 km/h

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