Peugeot 204

Le 23 avril 1965, Peugeot présente la berline 204 au Palais des Sports à Paris. Avec cette berline de catégorie moyenne inférieure, Peugeot adopte des solutions techniques modernes : traction avant,  moteur en aluminium à arbre à cames en tête et monté transversalement, freins à disque à l'avant, suspension à quatre roues indépendantes. La 204 vient compléter la gamme en-dessous de la 404 et fait sortir la marque de Sochaux de la politique du "modèle unique". Le moteur de 1130 cm³ développe 53 ch. La gamme comprend une seule finition, la Grand Luxe, avec ou sans toit ouvrant.
En mars 1966, la 204 Luxe, à la finition simplifiée, rejoint la version Grand Luxe d'origine. 

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1130 cm³ (75 x 64 mm), 53 ch à 5800 t/min.
Empattement : 2590 mm, voies : 1320/1250 mm, Lxlxh : 3970 x 1560 x 1400 mm
Poids : 805 kg
Vitesse maxi : 138 km/h



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