Austin Maestro

Lancée le 1er mars 1983 et présentée quelques jours plus tard au Salon de Genève, l'Austin Maestro succède à l'Allegro. Il s'agit d'une berline 5 portes établie sur la nouvelle plateforme LC10 conçue par  Ian Beech sous la direction du designer David Bache. La suspension n'est plus la Hydragas des Austin précédentes. Pour des raisons financières, British Leyland a opté pour le traditionnel système McPherson. La gamme comprend les versions L et HLE avec le moteur 1.3 litres (1275 cm³, 69 ch ou 65 ch sur la HLE) et les versions L, HLS ou Vanden Plas avec le 1.6 litres (1598 cm³, 82 ch). La Maestro HLE est dotée de la boîte à trois rapports économique de Volkswagen. Les modèles L reçoivent des pare-chocs noir. Les HLE, HLS et Vanden Plas sont dotée de pare-chocs boucliers teintés dans la masse. Un ordinateur de bord avec synthétiseur vocal est de série sur la Vanden Plas.





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