Rolls Royce Corniche

Rolls Royce Corniche (1977-1984)
Au printemps 1977, la Rolls Royce Corniche bénéficie de légère retouches esthétiques comme la Silver Shadow II quelques semaines auparavant. Elle reçoit ainsi les pare-chocs renforcés en alliage et avec garniture en caoutchouc. Les autres nouveautés sont la direction à crémaillère, une suspension avant modifiée pour améliorer la tenue de route en courbe, un radiateur en aluminium, un refroidisseur d'huile, une climatisation à deux niveaux. Les phares avant disposent d'un système de lavage. 
La Corniche reste disponible en coupé et en cabriolet. La production du coupé cesse en 1982.
Caractéristiques
Moteur 8 cylindres en V à 90°, 6750 cm³ (104,1 x 99,1 mm), puissance non divulguée.
Soupapes en tête, arbre à cames central, vilebrequin 5 paliers, carburateur quadruple corps Solex.
Transmission aux roues arrière. Boîte automatique Turbo Hydra-Matic GM 400.
Carrosserie autoporteuse. Roues indépendantes.
Empattement : 305 cm. Dimensions : 519 x 183 x 149 cm.
Poids : 2160 kg (coupé), 2280 kg (cabriolet).
Vitesse maximale : 190 km/h





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