En juillet 1974, Simca présente le modèle 1100 LX, variante de la LS mais à la décoration spécifique avec pour objectif de séduire les jeunes. Son équipement comprend des garnissages intérieurs de couleur orange, des appuie-têtes, une calandre noir mat, des bandes adhésives sur les flancs. Elle est proposée dans trois teintes spécifiques : jaune, orange ou brun. La 1100 LX est mue par le moteur 1.1 litres de 54 ch fonctionnant à l'essence ordinaire ou de 60 ch, avec taux de compression plus élevé, au choix.
Notons que pour le millésime 1975, toutes les Simca 1100 bénéficient de quelques retouches. Les poignées de portes sont encastrées et, sur les berlines, les optiques arrière sont de plus grande taille intégrant le feu de recul et le feu antibrouillard. Outre la nouvelle LX, la gamme 1975 comprend le modèle économique à moteur 5 CV de 944 cm³ en finition LE, les modèles 6 CV de 1118 cm³ en finition LS, GLS et ES et les Spécial et TI de 1294 cm³ en haut de gamme.
Carrosserie : berline 3 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1118 cm³ (74 x 65 mm), 60 ch à 6000 t/min (sd : 54 ch à 6000 t/min)
Empattement : 2520 mm / Voies : 1370/1315 mm / Longueur : 3940 mm / Largeur : 1590 mm /
Hauteur : 1460 mm / Poids : 930 kg
Vitesse maxi : 146 km/h (141 km/h)
1100 TI modèle 1975 |
1100 GLS Break modèle 1975 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire