Peugeot 505 SR

En mai 1979, Peugeot dévoile une nouvelle grande berline destinée à prendre la succession de la 504. La 505 conserve une architecture technique traditionnelle avec le moteur avant et les roues arrière motrices. La gamme comprend les modèles 505 GR et SR qui conservent le moteur 1971 cm³ à carburateur double corps de la 504, les 505 TI et STI dotée du moteur 1995 cm³ à injection de la Société française de mécanique et les 505 GRD et SRD dotés du 2.3 litres Diesel Indenor. Le style classique et élégant est toujours dû à Pininfarina et se caractérise par de larges surfaces vitrées et les phares avant de forme trapézoïdale. Les dimensions de la 505 sont un peu plus imposantes que celles de la 504. L'empattement est identique et la longueur gagne 9 cm et la largeur 3 cm. La 505 SR se distingue de la GR de base par un toit ouvrant électrique, une sellerie en tweed et des baguettes de protection sur les flancs. La peinture métallisée et la sellerie en cuir sont en option. La boîte de vitesse est manuelle à quatre rapports ou automatique. Sur la 505 SR, le freinage bénéficie d'un double circuit et d'un servo.




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