Volkswagen Passat

Le 23 mai 1973, Volkswagen présente la Passat. Si on excepte la K70, conçue par NSU, il s'agit de la première Volkswagen à traction avant. Les lignes de la VW Passat sont proches de celles de l'Audi 80, à l'exception de la partie arrière qui est de type fastback, mais sans hayon. La plate-forme et la mécanique sont également identiques à celles de l'Audi. La VW Passat est proposée en berline 2 ou 4 portes et en break Variant, en finition de base ou L avec le moteur de 1296 cm³ développant 55 ch (60 ch à l'exportation), S ou LS avec le moteur de 1471 cm³ développant 75 ch et TS avec le 1471 cm³ de 85 ch. Les différentes finitions se distinguent extérieurement, notamment, par leurs phares avant : simples ronds sur les modèles de base et S, rectangulaires sur les L et LS et doubles ronds sur la TS. 

Carrosserie : berline 2 ou 4 portes, break 5 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1296 cm³ (75 x 73,4 mm), 55 ch à 5500 t/min
Empattement : 2470 mm, voies : 1340/1335 mm, Lxlxh : 4190 x 1600 x 1360 mm
Poids : 860/885 kg
Vitesse maxi : 145 km/h
Passat S (LS) : 1471 cm³ (76,5 x 80 mm), 75 ch à 5800 t/min, 160 km/h
Passat TS : 85 ch à 5800 t/min, 170 km/h







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