Peugeot 104

En juillet 1981, la Peugeot 104 bénéficie de quelques retouches. Tous les modèles reçoivent une nouvelle calandre à phares rectangulaires et les jantes à cinq trous sans enjoliveur. La gamme comprend les berlines GL (954 cm³, 45 ch), GR (1124 cm³, 50 ch), SR (1219 cm³, 57 ch) et S (1360 cm³, 72 ch, boîte 5 vitesses) et les coupés Z ou ZR (1124 cm³, 50 ch) et ZS (1360 cm³, 72 ch). 
En juillet 1982, le coupé 104 ZS est proposé dans une version 80 ch à double carburateur.
Avec l'arrivée de la 205 au début de l'année 1983, les jours de la 104 sont comptés. Peugeot lance une série limitée "Style Z" de la version trois portes : sellerie en tweed, radio, boîte 5 vitesses, bandes sur les flancs.
En juillet 1984, la gamme des berline est limitée à la seule GLS qui remplace la GL. En avril 1985, le coupé ZS tire sa révérence. Malgré le succès de la 205, la 104 fait de la résistance et conserve un certain public. Pour le millésime 1986, la Style Z est intégrée dans la gamme. Fin 1986, la calandre est redessinée et comprend trois barres horizontales de même couleur que la carrosserie, comme sur la 205. La production de la Peugeot s'arrête définitivement en juin 1988 après 1.624.992 exemplaires.





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