BMW 700 Coupé

BMW 700 Coupé
1959-1964
2H. 697 cm³. 30 ch

Au Salon de Francfort, en septembre 1959, BMW présente le coupé 700. Cette nouvelle voiture se démarque des Isetta et 600 en recevant une carrosserie aux lignes classiques dessinée par Giovanni Michelotti. A l'origine de la 700, il y a Wolfgang Denzel, représentant de la marque en Autriche. C'est lui qui en a commandité la réalisation au styliste italien. En juin 1958, Denzel présente le prototype au directoire de BMW qui accepte d'en lancer la production.
Le moteur de la 700, monté à l'arrière est dérivé de celui de la moto R51/3. Dans un premier temps, seul le coupé 700 est proposé mais il est rapidement rejoint par une berline.
Ce modèle est bienvenu pour BMW qui est en difficulté financière et sur le point de se faire absorber par Daimler-Benz. Cette reprise ne se fera pas grâce à l'apport financier de Harald Quandt et au succès de la BMW 700.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire