En juillet 1975, Chrysler France dévoile les 1307 et 1308, modèles destinés à succéder aux 1301 et 1501. Pour son nouveau modèle européen, Chrysler opte pour une carrosserie à deux volumes et hayon arrière. Le dessin est de Keith Cockell, designer au centre de style de Chrysler en Grande-Bretagne. Les 1307 et 1308 reprennent l'architecture mécanique de la Simca 1100 en adoptant la traction avant et des suspensions à quatre roues indépendantes. Au moment du lancement en 1975, Chrysler France propose trois modèles dont deux 1307 dotées du moteur de 1294 cm³. En bas de gamme, nous trouvons la 1307 GLS qui se distingue par ses roues sans enjoliveurs et son moteur alimenté par un carburateur simple corps développant 68 ch. Le modèle intermédiaire est la 1307 S qui reçoit le moteur 1.3 litres à deux carburateurs double corps de la 1100 TI, développant 82 ch. Extérieurement, la 1307 S se reconnaît à un encadrement de pare-brise chromé et des roues dotée d'un petit enjoliveur en plastique noir.
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