Saab 99 Turbo
1977-1980
4L - 1985 cm³ - 145 ch
Saab possède déjà un modèle sportif dans sa gamme avec la 99 EMS mais il souhaite proposer un modèle encore plus radical. Dans un premier temps, ils envisagent de réaliser un moteur V8 de 3,6 litres mais la crise économique va mettre un terme à ce projet. Les ingénieurs optent alors pour le turbo-compresseur, une technique déjà utilisée à l'époque par BMW et Porsche. La Saab 99 Turbo est dévoilée en septembre 1977 au Salon de Francfort. Elle emprunte la carrosserie du Combi-Coupé 3 portes. Le moteur est le 2 litres à injection Bosch K-Jetronic déjà connu auquel on a greffé un turbo-compresseur Garrett. La puissance grimpe à 145 ch. La 99 Turbo peut atteindre les 195 km/h.
1977-1980
4L - 1985 cm³ - 145 ch
Saab possède déjà un modèle sportif dans sa gamme avec la 99 EMS mais il souhaite proposer un modèle encore plus radical. Dans un premier temps, ils envisagent de réaliser un moteur V8 de 3,6 litres mais la crise économique va mettre un terme à ce projet. Les ingénieurs optent alors pour le turbo-compresseur, une technique déjà utilisée à l'époque par BMW et Porsche. La Saab 99 Turbo est dévoilée en septembre 1977 au Salon de Francfort. Elle emprunte la carrosserie du Combi-Coupé 3 portes. Le moteur est le 2 litres à injection Bosch K-Jetronic déjà connu auquel on a greffé un turbo-compresseur Garrett. La puissance grimpe à 145 ch. La 99 Turbo peut atteindre les 195 km/h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire