En février 1963, la 2 CV AZL devient AZA en recevant un moteur plus puissant (18 ch au lieu de 15 ch) et des pare-chocs plus épais. En décembre 1964, la 2 CV bénéficie enfin de portes s'ouvrant dans le bon sens. En octobre 1965, la visibilité est améliorée en adoptant les six glaces des 2 CV belges. En même temps, la calandre est redessinée avec trois baguettes chromées horizontales tandis que les chevrons migrent juste au-dessus sur le capot. La 2 CV AZA est produite jusque fin 1969 et devient même, à partir d'octobre 1967, le seul modèle repris au catalogue, Citroën souhaitant privilégier la nouvelle Dyane.
Modèle |
2 CV AZA |
Moteur |
2 cylindres à plat |
Cylindrée |
425 cm³ |
Alésage × Course |
66 x 62 mm |
Puissance maxi |
18 ch à 5000 t/min |
Voies AV / AR |
1260 / 1260 mm |
Empattement |
2400 mm |
Long. x larg. x haut. |
3780 x 1480 x 1600 mm |
Poids à vide |
495 kg |
Vitesse maxi |
95 km/h |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire