Au début des années 1970, Alejandro de Tomaso décide de créer une gamme de modèles et, après la berline de luxe Deauville, il dévoile, en novembre 1972, le coupé 2+2 Longchamp qui doit concurrencer la Mercedes-Benz 350 SL. C'est Tom Tjaarda qui est chargé de dessiner ce nouveau modèle. Les lignes classiques et tendues évoquent à la fois celles de la Mercedes et celles du prototype Ghia Marica dessiné par le même Tom Tjaarda en 1969. L'habitacle offre une habitabilité raisonnable et l'équipement est luxueux : climatisation, volant Nardi, sellerie en cuir. Le moteur est le V8 Ford de 5763 cm³ (300 ch) qui équipe déjà la Deauville. La transmission est assurée soit par une boîte manuelle ZF 5 rapports, soit par la boîte automatique Ford Cruise-O-Matic. Le châssis est celui de la Deauville mais à l'empattement raccourci. Les quatre roues sont indépendantes.
Au total, De Tomaso a produit 409 Longchamp jusqu'en 1989 dont 14 cabriolets.
Au total, De Tomaso a produit 409 Longchamp jusqu'en 1989 dont 14 cabriolets.
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