Ford Taunus

Au Salon de Bruxelles, en janvier 1976, Ford présente une nouvelle Taunus à la carrosserie aux lignes adoucies, à la surface vitrée agrandie et à la sécurité passive améliorée. La large gamme débute avec le modèle Taunus de base doté, au choix, des moteurs 4 cylindres de 1294 cm³ (59 ch) ou 1593 cm³ (68 ch). Les Taunus L et GL sont disponibles avec les mêmes moteurs 1,3 ou 1,6 auxquels s’ajoutent les 4 cylindres ou avec le V6 de 2 litres (1993 cm³, 98 ch ou 1999 cm³, 90 ch). La sportive Taunus S dispose d’un compte-tours, d’essuie-glace avec balayage intermittent, de phares supplémentaires, de jantes en alliage avec des pneus de 185, de boiseries sur le tableau de bord. Elle est disponible avec le moteur 4 cylindres de 2,0 litres ou le V6 de 2,3 litres (2294 cm³, 108 ch). Au sommet de la gamme, la luxueuse Taunus Ghia se distingue par sa sellerie de velours, des garnitures de portes en bois, la radio de série, un toit garni de vinyle, des jantes en alliage, des pneus de 185 et des lave-phares. Cette finition est proposée avec les moteurs 1.6, 2.0 ou 2.3. La nouvelle Taunus est proposée en berline 2 ou 4 portes et break. Le coupé n’est pas reconduit dans la gamme.
 

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