Willys Jeep CJ2A

Willys Jeep CJ2A
1945-1949
4L. 2199 cm³.
Dès le milieu de l’année 1944, avant même que la guerre soit terminée, le bureau d’études de Willys prépare une version civile de la Jeep. Les modifications concernent essentiellement la carrosserie qui est dotée d’un hayon rabattable à l’arrière, entraînant le déplacement de la roue de secours sur le côté droit. La capote peut recevoir des panneaux latéraux et les phares sont de plus grande dimension. Un premier prototype CJ1 est réalisé à quelques exemplaires. Willys réalise ensuite le modèle CJ2 de présérie. La CJ2 est fabriquée à une trentaine d’exemplaires et utilisée, à titre expérimental, dans de grandes exploitations agricoles. Le modèle définitif, baptisé CJ2A est présenté à la presse le 18 juillet 1945. La production en série démarre en août. La CJ2A se distingue par sa calandre à sept ouvertures au lieu de neuf et à ses phares extérieurs. Dès 1946, le modèle CJ2A est amélioré avec une goulotte d’essence extérieure (avant, il fallait soulever le siège du conducteur pour faire le plein) et des enjoliveurs de phares chromés. 214.760 Willys CJ2 et CJ2A seront produites entre 1945 et 1949.
 
 

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