Matra-Simca Bagheera

Matra-Simca Bagheera
1976-1980
4L - 1294/1442 cm³ - 84/84-90 ch
En juillet 1976, la Bagheeera bénéficie d'un lifting. Elle reçoit de gros pare-chocs enveloppants, un capot redessiné et des vitres de custode remaniées. Elles perdent leur motif en inox, ce qui permet d'améliorer la visibilité de trois quarts arrière. La face arrière est également retouchée avec l'adoption des grands feux de la Simca 1307/1308 reliés par un bandeau en plastique strié. La gamme comprend le modèle de base (jantes en tôle, moteur 1.3 - ou 1.4 à l'exportation), la S et la Courrèges. L'habitabilité est améliorée avec une garde au toit augmentée de 1,5 cm. Le modèle de base dispose d'une sellerie en tissus écossais. La S conserve les garnitures en tweed. Quant à la Courrèges, elle reçoit désormais des sièges de couleur Gold en non plus blancs. La Courrèges n'est produite que durant le seul millésime 1977. Au millésime 1979, le modèle de base commercialisé sur le marché français s'aligne sur les modèles d'exportation en recevant le moteur 1.4 litres. Pour 1980, la Bagheera S est supprimée de la gamme. La production de la Bagheera est arrêtée en avril 1980.




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