Ford Taunus 12M (P6) 1966-1970 V4. 1305 cm³. 50/53 ch En septembre 1966, Ford Cologne présente les nouveaux modèles Taunus 12M et 15M (P6) qui succèdent à la 12M (P4). Les nouvelles Taunus conservent l'empattement et la traction avant de la génération précédente mais se distinguent par une nouvelle carrosserie plus spacieuse et aux lignes modernisées. L'essieu avant est de type McPherson. La Taunus 12M se caractérise par des phares ronds et des feux arrière en forme de goutte. La 12M est équipée du moteur V4 dont la cylindrée est portée de 1.2 à 1.3 litres. Elle est disponible en berline 2 ou 4 portes, break et coupé. En septembre 1967, la dénomination "Taunus" est abandonnée et le modèle est simplement nommé 12M. En septembre 1968, quelques retouches sont apportées. La Taunus P6 n'obtiendra pas le succès commercial escompté étant largement devancée par sa principale rivale, l'Opel Kadett. Fin 1970, elle est remplacée par une nouvelle Taunus de concepti
Singer Gazelle I - IIIC 1956-1963 4L. 1497 cm³, 49 ch/1494 cm³, 61-57 ch/1592 cm³, 57 ch En septembre 1956, Singer adopte à son tour la carrosserie "Audax" pour son nouveau modèle Gazelle. Elle se présente comme une exécution luxueuse de la Hillman Minx mais conserve le moteur 1500 de la Hunter qu'elle remplace. En octobre 1956, la série II reçoit deux grilles latérales de chaque côté de la calandre et la répartition des deux teintes de la carrosserie est modifiée. En septembre 1958 arrive la série III avec des baguettes latérales modifiées. Sur la série IIIA de septembre 1959, le pare-brise est agrandi et le moteur est désormais le 1500 à deux carburateurs de la Sunbeam Rapier. En août 1960, la Gazelle IIIB revient à un seul carburateur et perd 4 chevaux. En juillet 1961, la série IIIC est dotée du moteur 1600.
Vauxhall Velox 1951-1957 6L. 2275 cm³, 59 ch/2262 cm³, 68 ch En août 1951, les Vauxhall reçoivent une nouvelle carrosserie de type "ponton" inspirée par celle des Chevrolet. Le modèle de luxe, la Velox, conserve dans un premier temps le moteur de la génération précédente. En mai 1952, il est remplacé par un nouveau 2,3 litres plus puissant. En octobre 1954, la grille de calandre est redessinée. De nouvelle retouches (calandre, feux arrière) sont apportées au modèle 1957. La production de la Velox type EIP est arrêtée en août 1957.
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