Chevrolet Corvette

La quatrième génération de la Corvette (C4) est en nette rupture avec la C3 dont la carrière se termine après quinze ans. Le châssis est entièrement nouveau et le style plus moderne. Elle est le fruit de l'équipe de style de la General Motors dirigée par Dave McLellan. La carrosserie est composée de panneaux en matière synthétique. Le toit, en fibre de verre, est amovible. La structure de la C4 est de type uniframe et se compose d'un cadre de périmètre traditionnel, avec les montants de porte, le cadre de pare-brise, le cadre halo en forme de U au-dessus des sièges et la partie arrière du bac de plancher intégré dans un ensemble soudé. La lunette arrière en verre sert de hayon. Le tableau de bord se caractérise par des instruments avec affichage à cristaux liquides numériques. La suspension est à quatre roues indépendantes et les freins à disque équipés d'un étrier en aluminium. La suspension avant est composée d'un ressort mono-lame transversal en fibre de verre nettement plus léger que les ressorts hélicoïdaux de la C3. Le moteur est toujours le V8 de 5733 cm³ développant 203 ch à 4200 t/min. 







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