Mercedes-Benz SEC

Au Salon de Francfort, en septembre 1981, Mercedes-Benz dévoile de nouveaux coupés qui prennent la successions des SLC. Les coupés SEC sont dérivés des berlines de la classe S sur un empattement raccourci de 8 cm. Deux versions sont proposées : la 380 SEC (V8, 3839 cm³, 204 ch) et la 500 SEC (4973 cm³, 231 ch). La boîte automatique est de série. L'aérodynamique a été particulièrement étudiée afin de réduire la consommation de carburant.

380 SEC
Carrosserie : coupé 2 portes, 4 places
Moteur : V8, 3839 cm³ (88 x 78,9 mm), 204 ch à 5250 t/min
Empattement : 2850 mm, voies : 154/1517 mm, Lxlxh : 4910 x 1828 x 1405 mm
Poids : 1585 kg
Vitesse maxi : 210 km/h
500 SEC
4973 cm³ (96,5 x 85 mm), 231 ch à 4750 t/min, 1610 kg, 225 km/h










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