Ford Escort

La troisième génération de la Ford Escort, présentée en août 1980, est issue du projet "Erika". Elle aurait d'ailleurs pu porter ce nom avant qu'il soit décidé de conserver l'appellation Escort, fort populaire en Grande-Bretagne. L'Escort Mk III est complètement redessinée dans un style proche de celui de sa principale concurrente, la VW Golf. Elle adopte la traction avant. La suspension est à quatre roues indépendantes. Les moteurs sont les nouveaux CVH à arbre à cames en tête de 1.3 litres (1297 cm³, 69 ch) et 1.6 litres (1596 cm³, 79 ch ou, sur la XR3, 96 ch avec un carburateur double corps). En entrée de gamme, l'ancien 1.1 litres (1118 cm³, 55 ch) est conservé. Cinq finitions sont au programme : de base (Popular en Grande-Bretagne), L, GL, Ghia et la sportive XR3. Côté carrosserie, Ford offre les berlines avec trois ou cinq portes et le break, dans un premier temps, uniquement avec trois portes.








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