En juillet 1984, Alfa Romeo annonce un nouveau modèle intermédiaire entre l'Alfetta, qu'il va remplacer, et l'Alfa 6. L'Alfa 90 est une berline de style classique, dû à Bertone. Elle a été dessinée par Bertone. Elle est dotée d’un spoiler avant qui descend en roulant, ce qui permet de réduire la portance du train avant. La gamme comprend cinq versions : quatre à essence, les 1.8 (120 ch), 2.0 (128 ch), 2.0 i (128 ch), 2.5 i (V6, 156 ch) et une Diesel, la 2.4 Turbo Diesel (110 ch). La commercialisation de l'Alfa 90 débute en septembre 1984.
Alfa 90 1.8
Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1779 cm³ (80 x 88,5 mm), 120 ch à 5300 t/min
Empattement : 2510 mm, voies : 1366/1358 mm, Lxlxh : 4391 x 1638 x 1420 mm
Poids : 1080 kg
Vitesse maxi : 185 km/h
Alfa 90 2.0
1962 cm³ (84 x 88,5 mm), 128 ch à 5400 t/min, 190 km/h
Alfa 90 2.0 i
mêmes caractéristiques que la 2.0 sauf injection électronique au lieu des deux carburateurs double corps
Alfa 90 2.5 i
V6, 2492 cm³ (88 x 68,3 mm), 156 ch à 5600 t/min, 200 km/h
Alfa 90 2.4 TD
2392 cm³ (92 x 90 mm), 110 ch à 4200 t/min, 1250 kg, 175 km/h
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