Alfa Romeo Alfa 90

En juillet 1984, Alfa Romeo annonce un nouveau modèle intermédiaire entre l'Alfetta, qu'il va remplacer, et l'Alfa 6. L'Alfa 90 est une berline de style classique, dû à Bertone. Elle a été dessinée par Bertone. Elle est dotée d’un spoiler avant qui descend en roulant, ce qui permet de réduire la portance du train avant. La gamme comprend cinq versions : quatre à essence, les 1.8 (120 ch), 2.0 (128 ch), 2.0 i (128 ch), 2.5 i (V6, 156 ch) et une Diesel, la 2.4 Turbo Diesel (110 ch). La commercialisation de l'Alfa 90 débute en septembre 1984.

Alfa 90 1.8
Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1779 cm³ (80 x 88,5 mm), 120 ch à 5300 t/min
Empattement : 2510 mm, voies : 1366/1358 mm, Lxlxh : 4391 x 1638 x 1420 mm
Poids : 1080 kg
Vitesse maxi : 185 km/h
Alfa 90 2.0
1962 cm³ (84 x 88,5 mm), 128 ch à 5400 t/min, 190 km/h
Alfa 90 2.0 i
mêmes caractéristiques que la 2.0 sauf injection électronique au lieu des deux carburateurs double corps
Alfa 90 2.5 i
V6, 2492 cm³ (88 x 68,3 mm), 156 ch à 5600 t/min, 200 km/h
Alfa 90 2.4 TD
2392 cm³ (92 x 90 mm), 110 ch à 4200 t/min, 1250 kg, 175 km/h






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