La deuxième génération de la Datsun Cherry a été dévoilée en septembre 1974 au Japon sous la dénomination F-II et gagne en volume. Elle est présentée en première européenne au Salon de Bruxelles en janvier 1976. Notons que la première série de la Cherry continue à être commercialisée pendant quelques mois comme modèle d'entrée de gamme, uniquement en berline deux portes.
La gamme Cherry F-II comprend une berline deux ou quatre portes, un break trois portes et un coupé avec hayon arrière. La berline deux portes et le break 100 A sont propulsés par le moteur 988 cm³ de 45 ch tandis que la berline quatre portes et le coupé 120 A reçoive le moteur de 1173 cm³ développant 52 ch. Le riche équipement de série comprend non seulement la radio, les sièges inclinables et les vitres teintées, mais aussi des éléments de sécurité tels que le pare-brise en verre laminé, le chauffage de la lunette arrière, des appuie-tête intégrés, une colonne de direction télescopique et des courroies antiroulatoires. La taille de la F-II est plus importante que celle du modèle de 1970 avec l'empattement qui passe de 233,5 à 239,5 cm et la longueur de 366 à 382,5 cm. Cela permet de disposer de plus d'espace intérieur, d'un compartiment à bagages plus grand et d'un compartiment moteur plus long, améliorant l'accessibilité au moteur.
Les moteurs ont été révisés pour réduire leur consommation de carburant et permettre leur utilisation avec de l'essence à faible teneur en plomb.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire