Jensen 541

Au Salon de Londres 1953, Jensen dévoile le coupé 541 à carrosserie en fibre de verre, dessiné par Eric Neale. Il est mû par le moteur 6 cylindres Austin de 3993 cm³. Sportive, la Jensen 341 peut atteindre la vitesse de 175 km/h et se positionne en concurrente des Aston Martin ou Bristol. L'intérieur est luxueux avec notamment des sièges en cuir. 

La première série de la Jensen 541 est produite de 1954 à 1959 à 226 exemplaires.
En octobre 1957, la version 541 R reçoit un châssis renforcé et un moteur plus puissant (152 ch au lieu de 135) et roule jusqu'à 190 km/h. La 541 R est fabriquée à 193 unités jusqu'en 1960.
En octobre 1960, Jensen lance la 541 S à la caisse élargie de 10 cm et plus spacieuse. Elle reçoit, en série, une boîte automatique Rolls Royce. L'équipement de la 541 S comprend notamment des ceintures de sécurité et des freins à disque sur les quatre roues. La production de la 541 S s'arrête en 1963 après 127 exemplaires.








 

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