Afin de redynamiser une gamme vieillissante, AC lance le roadster Ace. Ce modèle n’est pas une création maison mais il a été imaginé par un petit artisan local, John Tojeiro. Les frères Hurlock rachètent les droits de fabrication à Tojeiro et dévoile le prototype de l’AC Ace au Salon de Londres en octobre 1953. Par rapport au roadster Tojeiro, la silhouette a légèrement été remaniée, avec une calandre proéminente et des phares placés plus haut. La mécanique AC (6 cylindres, 1991 cm³, 102 ch), dont la conception remonte aux années 1920, est conservée sur les premières Ace. Mais elle montre ses limites. Aussi, en mars 1953, les frères Hurlock s’approvisionne chez Bristol qui produit un moteur 6 cylindres d’origine BMW, de 1971 cm³ et développant de 120 ch jusqu’à 137 ch. Le moteur Bristol est proposé parallèlement au moteur maison mais les client préfère généralement le Bristol.
Mais, en 1961, Bristol arrête la fabrication de son moteur 6 cylindres pour passer au V8 et AC doit se fournir chez Ford pour équiper ses voitures. L’Ace 2.6 reçoit le moteur 2553 cm³ de la Ford Zephyr. La production de l’Ace est arrêtée en 1963. Les chiffres de production s’élèvent à 220 roadsters à mécanique AC, 466 avec le Bristol et 37 avec le Ford.

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