Au sortir de la guerre, l'usine Adler de Francfort se trouve dans la zone d'occupation américaine. Cependant, le site a été réquisitionné par l'armée américaine et n'est donc pas disponible pour reprendre la production d'automobiles.
Malgré cela, Hermann Friedrich, directeur d'Adler, autorise le développement d'une nouvelle Trumpf Junior. Le châssis d'avant-guerre est légèrement modifié, la boîte de vitesses étant placée en avant du train avant, cela a nécessité un allongement de la voiture à l'avant de 15 cm. Cela donne plus d'espace pour les passagers et améliore l'équilibre du poids sur l'essieu moteur.
A la Foire de Hannovre, au printemps 1948, Adler présente deux prototypes de la Trumpf Junior. Une est carrossée par Karmann et l'autre par Wendler. Comme il n'était pas possible d'utiliser l'usine de Francfort, Adler a fait appel à son voisin, le fabricant de camions MAN, pour réaliser ces prototypes. Hélas, ces deux prototypes sont le chant du cygne des automobiles de la marque. Ils n'aboutissent pas à une relance de la production et sont mis au rebut. La marque Adler survivra jusqu'en 1957 en fabriquant des motos et des machines à écrire.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire