Au Salon de Paris, en octobre 1961, c'est le lancement commercial de la R4. Aux modèles R4 et R4 L s'ajoute alors la R4 Super. Il s'agit d'une exécution luxueuse dotée d'un moteur plus puissant (32 ch). L'aménagement intérieur comporte des banquettes avec mousse plus épaisse. La banquette arrière est repliable, permettant d'augmenter la capacité de chargement. Extérieurement, la R4 Super se distingue par des doubles pare-chocs en tubes chromés et un hayon arrière avec glace descendante et s'ouvrant vers le bas. En octobre 1962, la R4 Super reçoit le moteur 850 (5 CV) de la Dauphine et une première vitesse synchronisée. Pour le millésime 1964 (qui sera son dernier), la R4 Super perd son originalité en adoptant le hayon classique et les pare-chocs à lame unique. Elle s'apparente alors simplement à une R4 Export dotée du moteur 5 CV.
Carrosserie : berline 5 portes, 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 747 cm³ (54,4 x 70 mm), 32 ch SAE à 4500 t/min
Empattement : 2440/2400 mm, voies : 1250/1200 mm, Lxlxh : 3660 x 1490 x 1460 mm
Poids : 605 kg
Vitesse maxi : 110 km/h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire