Packard Twin Six/Twelve

Packard Twin Six/Twelve
1932-1934
V12 - 7292 cm³ - 160 ch
En 1932, Packard revient au moteur V12, une configuration qu'il avait déjà utilisée entre 1915 et 1923 avant l'arrivée du 8 en ligne. Au départ, Packard envisage de proposer le modèle V12 avec la traction avant mais les déboires de Cord l'en dissuade. La nouvelle V12 opte donc pour une architecture classique.
La Packard à moteur V12, baptisée Twin Six, est présentée en janvier 1932 au Salon de New York. Le moteur est un V12 à 67° à soupapes latérales. Il est alimenté par un carburateur Stromberg double corps. Le châssis est le même que celui des Packard Eight et est d'un empattement de 362 ou 375 cm.
La Packard Twin Six va séduire de nombreux carrossiers américains tels que Brunn, Dietrich, LeBaron ou Rollston.
En août 1932, la dénomination devient simplement "Twelve" (Séries 1005 et 1006). Des bavolets apparaissent sur le côté des ailes. A partir d'août 1933, la Twelve est également proposée en châssis court série 1106 (353 cm). Sur cette base, LeBaron réalise un superbe Speedster acheté par Carole Lombard pour son mari Clark Gable. Les phares du modèle 1934 sont en étrave (ils étaient plats sur les millésimes précédents).
 






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