Panhard Dyna X

En janvier 1950, Panhard lance une version plus puissante (28 ch) de la Dyna, la X85 ou type 110. Peu après, en avril 1950, la gamme est complétée par le modèle X86 ou type 120 qui reçoit une version plus performante du moteur à la cylindrée portée à 745 cm³ et développant 33 ch. Aux côtés de la berline quatre portes apparaissent un cabriolet et un break vitré dérivé de la fourgonnette.
En octobre 1950, le capot est orné, sur ses flancs, d'ouïes en forme de coquille. Le tableau de bord est modifié. En janvier 1951, la X86 se décline dans une version Sprint dotée d'un carburateur double corps Solex et qui gagne 4 chevaux supplémentaires (37 ch).
Le modèle X85 est supprimé de la gamme en décembre 1952. La X86 la suite en mai 1953.
Entretemps, en juin 1952, Panhard lance la X87 ou type 130, dotée d'un moteur de 850 cm³ développant 40 ch. Comme la X86, elle est proposée en version de base ou Sprint plus puissante. La production de la X87 est arrêtée en janvier 1954.




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