Alfa Romeo 1900

Présentée le 2 octobre 1950 à l’Hôtel Principe di Savoia à Milan puis au Salon de Paris, l’Alfa Romeo 1900 est une toute nouvelle berline monocoque à moteur à culasse en alliage léger à deux arbres à cames en tête développant 80 ch. Avec la 1900, conçue sous la responsabilité d'Orazio Satta Puliga, Alfa Romeo vient d'inventer la berline familiale à caractère sportif, un nouveau genre de voiture appelé à connaitre le succès. 
En 1951, la 1900 TI (Turismo Internazionale) est proposée avec un moteur 100 ch à deux carburateurs double corps. Ce modèle est destiné aux clients sportifs désirant l’engager en compétition. 

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1884 cm³ (82,55 x 88 mm), 80 ch à 4800 t/min
Empattement : 2630 mm, voies : 1310/1310 mm, Lxlxh : 4400 x 1600 x 1490 mm
Poids : 1100 kg
Vitesse maxi : 150 km/h
1900 TI : 100 ch à 5500 t/min, 160 km/h
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire