La Bluebird série 610 est lancée au Japon en août 1971. Elle adopte le style "bouteille de Coca". Elle est dénommée Bluebird-U, le U signifiant "User Oriented", ce qui se concrétise par un confort amélioré par rapport à la génération 510. La Bluebird 610 arrive sur les marchés européens au début de l'année 1972. Elle y est rebaptisée 160 B ou 180 B selon la cylindrée du moteur. La 160 B est uniquement proposée en berline quatre portes. La 160 B est proposée en berline quatre portes, break ou coupé. Ce dernier dispose d'un moteur un peu plus puissant.
Modèle |
160 B |
180 B |
180 B SSS |
Moteur |
4 cylindres en ligne |
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Cylindrée |
1595 cm³ |
1770 cm³ |
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Alésage × Course |
83 x 73,7 mm |
85 x 78 mm |
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Puissance maxi |
72 ch à 5400 t/min |
88 ch à 5600 t/min |
89 ch à 5600 t/min |
Voies AV / AR |
1310 / 1320 mm |
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Empattement |
2500 mm |
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Long. x larg. x haut. |
4220 (Break : 4280) x 1600 x
1415 mm |
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Poids à vide |
1035 kg (coupé : 1010 kg) |
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Vitesse maxi |
160 km/h |
165 km/h |
170 km/h |
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