AC Cobra

L'AC Cobra est née de l'accouplement du roadster Ace avec un gros moteur V8 Ford. En 1962, le pilote américain Carroll Shelby monte un V8 4,2 litres sur l'AC Cobra 260. Rapidement, un 4,7 litres (Cobra 289) remplace le 4,2 litres d'origine et le châssis est renforcé (Mk II). En 1965 arrive la redoutable Cobra 427 (Mk III) à moteur 7 litres. Elle se distingue par des tubes de châssis plus épais, de nouvelles suspensions, des voies élargies et des ailes gonflées. 
De 1962 à 1967, la production s'élève à 75 Cobra 260, 571 Cobra 289 et 306 Cobra 427.

Carrosserie : roadster 2 portes, 2 places
Moteur : 8 cylindres en V
260 : 4260 cm³ (96,52 x 73,02 mm), 264 ch à 5800 t/min
289 : 4727cm³ (101,6 x 72,9 mm), 300 ch à 5750 t/min 
427 : 6997 cm³ (107,7 x 96,215 mm), 425 ch à 6000 t/min
Empattement : 2290 mm ; voies : 1295/1220 - 1310/1330 - 1420/1420 mm ; 
Lxlxh : 3850 - 3960 x 1550 - 1730 x 1240 mm
Poids : 950/975 kg
Vitesse maxi : 240/280 km/h






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