Citroën CX 2200

Présentée avec la CX 2000 en août 1974, la CX 2200 n'est commercialisée qu'à partir du printemps 1975. Elle reprend le moteur 2.2 litres développant 112 ch de la D Super 5. Par rapport à la CX 2000, la CX 2200 se distingue par des enjoliveurs de roues recouvrant la totalité de la jante et un embout d'échappement en inox. Par ailleurs son équipement de série comprend des ceintures de sécurité à enrouleur, un compte-tours, des lève-glaces électrique à l'avant, des garnissages en tissus, une moquette plus luxueuse, etc. Pour le millésime 1976, la CX 2200 se décline en deux niveaux de finition : la Super, proche du modèle d'origine, et la Pallas qui se distingue par un équipement amélioré : enjoliveurs spécifiques avec étoile à six branches, baguettes de protection sur les flancs, couleurs métallisées spécifiques (vert Iroise et gris Vulcain), moquette à poils longs, sellerie en jersey velours bleu ou brun clair. Le garnissage en cuir est en option. La transmission C-Matic avec convertisseur est également en option sur les CX 2200 Super et Pallas. Pour 1977, la CX 2400 remplace la 2200.






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