Pendant de nombreuses années, il n'avait jamais été question d'introduire un modèle compact dans la gamme Chrysler. Mais au début des années 1970, la situation a changé. Lorsque le groupe lance les nouvelles Plymouth Sebring et Dodge Charger SE, il est prévu d'également en dériver un coupé de luxe qui sera commercialisé sous la marque Chrysler. C'est ainsi que le coupé Chrysler Cordoba est dévoilé le 4 septembre 1974. Elle se présente comme une voiture de luxe personnalisée, concurrente des Oldsmobile Cutlass, Buick Regal et Mercury Cougar. Son équipement comprend une sellerie en velours et un tableau de bord garni de simili ronce d'orme. A partir de 1976, les garnitures imitent le bois de rose. En option, Chrysler proposait des sièges baquets garnis de cuir. La Cordoba connaît un beau succès commercial avec plus de 150.000 exemplaires vendus pour le millésime 1975. Le modèle 1976 fait encore mieux avec des ventes qui grimpent à 165.000 unités. Le modèle 1977 se vend à un peu moins de 140.000 exemplaires. Les Chrysler Cordoba étaient équipées des moteurs V8 de 5.2, 6.0 ou 6.5 litres au choix.
Pour 1978, la Cordoba bénéficie de quelques retouches esthétiques avec notamment des doubles phares rectangulaires à la place des ronds.
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