Citroën 2 CV Spécial

Dans les années 1970, avec la crise pétrolière, les voitures de petites cylindrées rencontrent un certains succès commercial. En juillet 1975, Citroën en profite pour lancer une nouvelle version de la 2 CV, moins chère que la 2 CV 4. La finition de la 2 CV Spécial est dépouillée. Elle se caractérise par deux banquettes garnies de skaï et un tableau de bord dépouillé qui retrouve le petit compteur des années 1960. Extérieurement, la 2 CV Spécial se distingue par l'absence de vitre de custode, des phares ronds, un fin pare-chocs arrière, une capote noire et une couleur unique, le jaune Cédrat. Le moteur est celui de la 2 CV 4 (435 cm³, 24 ch à 6750 t/min). Sur certains marchés toutefois, la 2 CV Spécial était disponible avec le moteur de la 2 CV 6. En juillet 1978, le modèle 1979 est amélioré avec le retour de la vitre de custode et plusieurs teintes au nuancier.






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